Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 15:13
La dépréssion nerveuse

Les symptômes de la dépression

La dépression est une maladie, particulièrement répandu qui touche de très nombreuses personnes. Selon les statistiques environ 1 personne sur 5 connaitra une dépression au cours de sa vie sans discrimination


Elle peut toucher les enfants, jeunes, vieux, hommes ou femmes. Cependant on constate qu’elle atteint 2 fois plus fréquemment les femmes que les hommes.

Il peut être difficile de faire la différence entre déprime passagère et dépression.

Pour vous aidez à y voir plus clair, la dépression se définit par plusieurs de ces symptômes pendant au moins 2 semaines.

  • Tristesse, idée noire, impression de voir sa vie en noir et blanc
  • Perte d’intérêt dans les activités que l’on apprécie
  • Trouble du sommeil : cela peut être hypersomnie ouinsomnie
  • Changement de comportement alimentaire : perte ou prise de poids
  • Fatigue chronique, baisse d’énergie
  • Baisse de l’estime de soi avec souvent un fort sentiment de culpabilité
  • Grande difficulté pour se concentrer. Lire un livre ou regarder un film peut être compliqué
  • Pensées suicidaires peuvent apparaître
  • Irritabilité

La dépression peut aussi prendre plusieurs formes.

  1. La dépression « classique » qui peut devenir dépression chronique si rien n’est fait Forte mélancolie avec les symptômes que vous venez de lire.
  2. La dépression bipolaire. On l’appelle aussi maniaco-dépression. Dans ce cas de figure les phases de profonde dépression alternent avec des phases de manie, caractérisée par une grande agitation et excitation, beaucoup d’énergie et de projets. Ces changements peuvent être fréquents ou plus ou moins espacés.
  3. La dépression saisonnière. On retrouve certains symptômes de la dépression classique à l’arrivée de l’hiver. Cette baisse de morale serait due à la baisse de lumière. Il existe des solutions simples à mettre en place afin de lutter contre cette forme de dépression. La luminothérapie ainsi que le millepertuis pourront grandement vous aider.
  4. La dépression post partum. On l’appelle aussi dépression post natale ou post partum. On retrouve aussi l’appellation baby blues. C’est une dépression qui dure, souvent assez forte, qui suit la naissance d’un bébé.

Je ne rentrerai pas plus profondément dans le pourquoi du comment de la provocation de cet état, mais pour la subir en ce moment je dirai juste qu’un choc ou une situation affective peut être un déclencheur. (Décès, divorce, séparation, perte d’emplois etc…)

Apres mainte recherche j’ai découvert une méthodologie naturelle pour se sortir de cet état ou du moins qui aide.

Compléments naturel anti dépression

Qui me concernent vous évitera prise de médicament aux effets secondaire.

Les traitements naturelle est une façon d’éviter l’accoutumance. (Attention, selon votre dépression la prise de médicaments peut-être indispensable. Consultez un spécialiste)

Le millepertuis est particulièrement recommandé en cas de dépression légère à modérée. Différentes études scientifiques ont cliniquement prouvés sont efficacité. Le millepertuis est aussi excellent en cas de dépression saisonnière. Dose recommandé par adulte est de 900 mg .

Les effets n’apparaissent pas immédiatement. Environ 2 semaines plus tard vous commencerez à ressentir pleinement les effets du millepertuis

Il y peut y avoir quelques effets secondaire tel que :

  • gène intestinal
  • fatigue
  • bouche sèche
  • maux de tête

Souvenez vous donc que le millepertuis est une plante très efficace en cas de dépression (légère à modérée) et de dépression saisonnière.

Le Griffonia ou 5HTP est aussi une plante utilisée dans la lutte contre la dépression. C’est donc un allié pour combattre la dépression.

Le Griffonia contient 5-hydroxy-tryptophane ou 5htp ce qui a pour conséquence d’augmenter la sérotonine et permet ainsi de réguler l’humeur et le sommeil et diminue les attaques de paniques. Le5htp joue aussi un rôle dans la régulation de l’appétit.

Il est souvent recommandé de prendre 100 à 300 mg de Griffonia en cas de dépression.

Voici quelques effets secondaire indésirable :

  • troubles gastro-intestinaux. Des troubles qui se manifestent généralement par des nausées.
  • somnolence
  • déconseillé chez la femme enceinte et l’enfant.

Attention ne jamais prendre ces deux plantes en même temps.

Lorsque l’on est déprimé l’estime de soi à tendance à baisser. On se sent mal et rabaissé , bon à rien. On peut renverser cet état en pratiquent régulière une activité physique.

Ne vous entourez pas de personnes qui vous rabaissent ou jouent avec vos émotions. Restez au contraire connecté aux personnes qui vont booster votre self estime.

MC Ebéné

plante du Millepertuis et du  Griffonia
plante du Millepertuis et du  Griffonia

plante du Millepertuis et du Griffonia

Partager cet article
Repost0

commentaires