Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 22:47
poil incarné

poil incarné

Qu'est-ce qu'un poil incarné ?

Un poil incarné est un poil qui, sorti de son follicule, n'a pas la force de percer le derme et dévie alors de son trajet naturel. Il continue de pousser sous la peau . Il provoque des rougeurs et inflammations, des infections et parfois, une présence de pus ainsi que des cicatrices.et taches

Les peaux plus épaisses, foncés et basanés rencontre plus souvent ce problème. Les peaux noirs ont plus souvent un poil frisés qui pousse en tire-bouchon et pénètre la peau et pousse vers l'intérieur.

Le rasage à double ou triple lame n’aide pas à la bonne pousse du poil. Ce système de double lame tire le poil vers l'arrière puis le coupe sous la peau, le poil ne suit pas son trajet classique de pousse et rentre dans la peau.
L’épilation à la cire consiste à arracher les poils et le suivant ,les poils suivant n'ont plus de trajectoire définie pour suivre le sens de la pousse de base.
La friction de l’épiderme peut faire que le poil peut être incarné lors de la repousse, lorsqu'un assèchement de la peau empêche le poil de percer le derme pour pousser à l'extérieur.
Vous pouvez aussi trouver dans les commerces certaines crèmes et des lotions tel que (Kerapil, ingrow go et,,) Le résultat n’est pas définitif mais aide

Les soins préventifs :

Calmez l'inflammation à l'aide d'un antiseptique. Espacez au maximum les rasages et évitez si possible les rasoirs à plusieurs lames. Effectuez un gommage sur l'endroit que vous voulez vous raser ou vous épilier le jour avant,ou frictionnez votre corps à l'aide d'un gant de crin.

Utilisez des crèmes à base de vitamine A, émollientes, qui permettront au poil de percer la peau plus facilement..

Avant de faire une épilation ou se raser, sur une peau humide passer la pierre d’Alun. Les vertus anti bactériens permettront d’éviter la formation des poils incarnés.

Traitement

Les soins sont dispensés par un dermatologue. Ils consistent à extraire poil à l'aide d'une aiguille stérilisée. En cas d'inflammation, prescription d'antibiotiques en voie orale et en application locale. Ils peuven être complétés par des techniques d'épilation au laser ou électrolyse pour supprimer définitivement la pilosité. Enfin, il est possible d'avoir accès à la chirurgie en dernier recours en cas d'abcès ou de grave infection.

poil incarné,  certaines crèmes et des lotions peuvent aider.
poil incarné,  certaines crèmes et des lotions peuvent aider.
poil incarné,  certaines crèmes et des lotions peuvent aider.
poil incarné,  certaines crèmes et des lotions peuvent aider.
poil incarné,  certaines crèmes et des lotions peuvent aider.

poil incarné, certaines crèmes et des lotions peuvent aider.

Partager cet article
Repost0

commentaires